Le mot de la présidente

Après avoir enseigné à tous les niveaux de l’école élémentaire et maternelle, directrice d’une école primaire en RAR à Soissons, j’ai pu évaluer combien la maîtrise du langage et l’apprentissage, puis le goût de la lecture étaient liés.

Dans la circonscription de Soissons 1, un groupe de travail s’est constitué, alimenté et soutenu par les interventions et les travaux du linguiste reconnu Philippe Boisseau, de monsieur l’Inspecteur de la circonscription et des conseillers pédagogiques.
Ce groupe, très dynamique, a produit de nombreux outils déclencheurs de situations d’apprentissage langagier.
Le désir de mutualiser ces ressources et les compétences de notre webmestre François Bertram nous ont permis de créer le site LEM.

En novembre 2011, nous avons fondé l’association Langage En Maternelle, association de loi 1901, déclarée au Journal Officiel n° 48 du 26 novembre 2011, association dont j’ai l’honneur d’être présidente.

Les membres de cette association se sont donné pour but de continuer à développer , améliorer et partager ces outils avec tous les enseignants ou personnels au service de la petite enfance, du plus novice au plus chevronné.

En perpétuelle évolution, le site s’ouvre maintenant à la collaboration de tous ceux qui, comme nous, ont des expériences à partager et veulent œuvrer à la réussite des élèves au sein de l’Ecole Publique.

Le 30 décembre 2011
Colette Armbruster

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le mot de la présidente

  1. webmestre dit :

    Bienvenue sur le blog Colette, en espérant que ces moyens modernes de communication vont créer une dynamique d’échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>